Versez votre taxe d’apprentissage

OUVERTURE DE NOUVELLES OPTIONS POUR RÉPONDRE AUX GRANDS ENJEUX ACTUELS

L’EEIGM développe de nouvelles options pour intégrer les enjeux sociétaux et industriels de ces secteurs d’activité.

Versez la taxe d’apprentissage à l’EEIGM et contribuez au développement de la formation de vos futurs ingénieurs

Plusieurs formations en adéquation avec vos besoins

INGÉNIEUR MATÉRIAUX PAR LA FILIÈRE CLASSIQUE

Recrutez un(e) élève-ingénieur pour :

• un stage ouvrier de 1 à 2 mois
  • un stage industriel de fin d’études de 6 mois
  • confiez votre projet à un groupe d’étudiants qui s’y consacrera 1 demi-journée par semaine pendant 1 an (co-tutoré par un industriel et un enseignant-chercheur)

INGÉNIEUR MATÉRIAUX PAR L’APPRENTISSAGE

Recrutez et formez un(e) apprenti(e) ingénieur(e) matériaux EEIGM pendant 3 ans

Technicien(ne) (bac+3) en contrôle non destructif

Recrutez et formez un(e) apprenti(e) de Licence Pro CND pendant 1 an

Formation professionnelle

Une formation clé en main et sur mesure pour vos salariés

L’EEIGM vous offre un panel de services pour accompagner votre développement

Comment verser votre taxe d’apprentissage

En 2023, les modalités de déclaration et de versement du solde de la taxe d’apprentissage évoluent !
Le solde de la taxe d’apprentissage (0,09 % sur la masse salariale 2022), déclaré et prélevé les 5 ou 15 mai 2023 par l’URSSAF ou MSA sur la DSN d’avril 2023, sera ensuite reversé à la Caisse des dépôts. Par l’intermédiaire de la plateforme SOLTéA, la Caisse des dépôts versera les fonds aux formations et organismes habilités à percevoir ce solde, dont fait partie l’EEIGM.
Pour contribuer au développement de l’EEIGM, vous pouvez nous affecter votre solde en recherchant et en identifiant l’EEIGM (Code UAI : 0542259M) sur la plateforme SOLTéA (dates d’affectation du 25 mai au 7 septembre 2023).

Fléchage EEIGM : du 25 mai au 7 septembre 2023 sur la plateforme SOLTéA, code UAI 0542259M.

NOS RÉALISATIONS EN 2022

En 2022, votre soutien nous a permis d’investir dans :

• la modernisation d’un TP distillation,
  • le changement d’implantation d’une salle de TP Génie des Procédés : mobilier, ordinateurs,
  • le remplacement d’un TP Pompes,
  • le remplacement d’un TP Perte de charge,
  • le renouvellement des ordinateurs dans une salle informatique et 1 salle de TP.

BESOIN D’INFORMATIONS ?

• Pr. Zoubir AYADI, directeur des partenariats industriels