Vie du campus

Bureau des élèves

Le bureau des élèves Scooby Douze !
Le BDE scooby-douze

Le BDE (Bureau des élèves) a pour but d’animer la vie étudiante de l’école.  Composé d’environ 25 membres, le BDE est le lien entre les différentes associations présentes à l’école. Autour du BDE gravitent divers clubs et associations qui sont autant de satellites actifs. Le rôle du BDE : accueil et intégration des nouvelles promotions, gestion financière des différents clubs et du foyer, coordination et organisation des manifestations estudiantines

• Foyer étudiant : Les étudiants disposent d’un foyer d’une surface de 200 m2. C’est le Bureau des Elèves qui doit s’assurer de sa bonne gestion en toute autonomie. Ce foyer étudiant – qui dispose d’un bar (licence 2), d’une télévision, de sièges, etc. – est ouvert tous les soirs de la semaine jusqu’à 21h. Mais aussi, exceptionnellement jusqu’à 23h lors de soirées à thème (chaque jeudi avant les vacances scolaires). En complément quelques salles et bureaux, notamment une salle « musique » munie d’instruments en libre service, sont à la disposition du Bureau des Elèves, des clubs et des associations.

Contact : eeigm-bde-contact@asso.univ-lorraine.fr

Pour en savoir plus sur le BDE, rendez-vous sur : https://bde-eeigm.fr