DOUBLES DIPLÔMES

Le diplôme EEIGM est un diplôme d’état français homologué par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), reconnu et signé par les quatre universités partenaires fondatrices.

L’obtention du diplôme d’ingénieur EEIGM confère automatiquement au diplômé le grade de Master.

Le niveau de langues des ingénieurs EEIGM est garanti par l’obtention obligatoire de deux certificats au niveau B2 : au minimum le FCE (Université de Cambridge) en anglais, et au choix le ZD B2 en allemand ou le DELE intermedio en espagnol.

DOUBLES DIPLÔMES

Tout étudiant peut obtenir un double diplôme : franco-allemand (Master Werkstofftechnik), franco-espagnol (Master de Materiales – Barcelone), franco-suédois (Civilingenjör) ou franco-autrichien (MUL Master of science) si au moins trois semestres de sa scolarité sont effectués dans la même université partenaire. Avec l’université de Valence (Espagne), de Bruxelles (Belgique) et de Leoben (Autriche), la préparation de double-diplôme nécessite un allongement de la scolarité.

Des doubles diplômes franco-marocain (avec l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat ou la Faculté des Sciences et Techniques de Marrakech), franco-brésilien (avec l’Université de Caxias do Sul ou l’Université Polytechnique de São Paulo) et franco-japonais (avec l’Institut de Technologie de Kyushu) sont également possibles.

AUTRES DOUBLES DIPLÔMES

TRIPLES DIPLÔMES

Les étudiants allemands, espagnols, belges ou suédois issus des universités partenaires du consortium EEIGM peuvent se voir décerner un triple diplôme si les conditions suivantes sont réunies :

  • semestres 1 à 4 (1 à 6 en Espagne) dans l’université d’origine
  • semestres 5 à 7 à Nancy
  • semestres 8 à 10 dans une 3e université partenaire du consortium