La recherche dans le consortium EEIGM

DES ENSEIGNEMENTS ÉVOLUTIFS À L’ÉCOUTE DES AVANCÉES SCIENTIFIQUES 

Les matériaux sont au centre des innovations ; celles-ci étant stimulées par les résultats issus de la recherche qui fait partie intégrante du programme de formation de l’EEIGM. 

L’apprentissage par la recherche prépare les étudiants de l’EEIGM à commencer idéalement leur début de carrière que ce soit dans le milieu de la recherche académique ou en entreprise où la plupart des premières missions sont axées sur des enjeux recherche et le développement.

L’un des points forts de l’EEIGM est son réseau de 30 laboratoires de recherche situés dans les universités partenaires qui peuvent accueillir les étudiants pour leur stage de recherche de 6 mois environ (complémentaire du stage industriel) et qui collaborent ensemble pour contribuer aux avancées en science et ingénierie des matériaux. 

Outre un stage recherche long obligatoire, les étudiants de l’EEIGM participent à divers projets liés à l’apprentissage par la recherche.

L’EEIGM accueille également le master recherche Erasmus Mundus en science et ingénierie des matériaux (AMASE), un programme en 2 années. 
En complément de cours scientifiques, les étudiants de ce master réalisent des projets de recherche.