Le gala de l’EEIGM
Le Gala est un événement fort de la vie de l’École. Durant cette soirée organisée par les élèves, des concerts, des représentations théâtrales, des défilés de mode, des animations diverses, des bars à thèmes (Allemagne, Espagne, Suède, Belgique, France) sont proposés. Cette soirée de prestige a pour but de promouvoir l’Ecole auprès de tous les convives : ingénieurs diplômés, élèves ingénieurs, industriels, parents.
Tournoi des 4 raquettes – TD4R
L’idée du Tournoi Des 4 Raquettes est non seulement ambitieuse du point de vue de l’organisation, mais elle a aussi l’avantage d’être originale, ce type de tournoi n’ayant pas, à notre connaissance, son pareil en France. Au cours du TD4R des équipes de 4 personnes s’affrontent sur 4 disciplines différentes : le tennis, le badminton, le tennis de table et le padel. Organisé par les élèves de l’EEIGM depuis la création de l’école, il est ouvert aux autres écoles d’ingénieurs de l’Université de Lorraine et aux universitaires de la région ou d’ailleurs, ainsi qu’au personnel de l’EEIGM. L’ambiance y est très conviviale. Un concours du meilleur déguisement est organisé au cours de la journée.
Tournoi inter-promo
À l’EEIGM, le mois de juin est certes synonyme d’examen, mais aussi de sport et de détente puisque chaque année le BDE organise le tournoi inter-promo.
Cet événement est l’occasion pour chaque promotion et aussi pour les professeurs, de former une équipe et de venir s’affronter toute une journée dans différents sports.
Le tout permettant de resserrer les liens entre les différentes promotions, dans une ambiance agréable et très conviviale. Au programme : handball, basketball, football, volleyball et barbecue organisé à midi !
Les 24h de Stan
La plus grosse fête étudiante du grand Est de la France !
C’est une course de chars décorés, fabriqués par les étudiants des écoles d’ingénieurs, des facultés nancéiennes … qui les poussent, nuit et jour, quelle que soit la météo, à la force des bras et des jambes pendant 24h autour de la place Carrière.
Initiée en 1966 par des élèves de l’ENSAN (ancêtre de l’ENSAIA : Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) afin de promouvoir le bal de l’Agro, les étudiants se sont relayés durant 24 heures sur un vélo autour d’une Place Stanislas verglacée. C’est ainsi que sont nées les 24h de Stan. Depuis, tous les deux ans, leurs successeurs renouvellent ce fantastique pari. En plus de 40 ans, cette manifestation traditionnelle s’est considérablement développée : aux élèves agronomes se sont joints les élèves de plus de vingt écoles et universités nancéiennes et régionales. De plus, les vélos se sont mués en gigantesques chars anthropomobiles et roulent désormais autour de la place Carrière, décorés aux couleurs d’un thème. Le public peut aussi assister à des spectacles et des animations organisées en parallèle : jeux, tombola, expositions d’œuvres. Les 24h de Stan ENSAIA sont ainsi devenues l’une des plus importantes manifestations de l’Est de la France et le public, nancéien et régional, assiste de plus en plus nombreux à l’événement.