Rendez-vous à la Journée Portes Ouvertes de l’EEIGM le samedi 17 février 2024

L’Ecole européenne d’ingénieurs en génie des matériaux de Nancy qui vient de fêter ses 30 ans d’existence, déploie depuis de nombreuses années une stratégie de formation de futur(e)s ingénieur(e)s en prise directe avec les grands enjeux actuels.

Les matériaux sont au cœur de toutes les innovations technologiques et scientifiques, au cœur des problématiques de développement durable et de préservation des ressources, au cœur des défis d’aujourd’hui et de demain que l’Homme doit relever.

Dans l’ADN de l’école :

1. Tous les matériaux :

• métaux,
  • alliages,
  • polymères,
  • céramiques,
  • composites.

2. Toutes leurs applications tant dans la recherche scientifique que dans l’industrie, tout ce qui entoure leur cycle de vie complet, depuis leur production jusqu’à leur fin de vie, en passant par leurs propriétés d’usage et bien sûr, une dimension européenne affirmée :

• multilinguisme
  • multiculturalité,
  • séjours à l’étranger.

Avec trois nouvelles options, matériaux pour la santé, matériaux pour l’énergie et matériaux pour les mobilités, l’EEIGM propose à ses élèves d’approfondir des applications concrètes qui constituent des enjeux cruciaux pour notre avenir. Nul besoin de démontrer à nouveau le caractère capital de ces thématiques et le rôle que le génie des matériaux doit jouer dans les innovations que la planète entière attend.

Ainsi, l’École entend continuer à former des ingénieur(e)s qui devront participer, au bénéfice de tous, aux grandes aventures technologiques du XXIème siècle.

Envie de découvrir l’EEIGM et ses conditions d’admission ?

Direction, enseignants, enseignants-chercheurs, étudiants, ingénieurs diplômés de l’école vous accueilleront avec plaisir et répondront à toutes vos questions. Une visite de l’école vous sera également proposée.

Rendez-vous le samedi 17 février 2024 de 9h à 17h à l’EEIGM, 6 rue Bastien-Lepage, 54000 Nancy.

A bientôt !

Informations pour accéder à l’EEIGM : https://eeigm.univ-lorraine.fr/acces/

Stationnement possible à proximité de l’école.

Entrée à pied dans le bâtiment par la rue des Frères Lurçat.