L’EEIGM est ouverte du lundi au jeudi de 07h30 à 21h30 et le vendredi de 07h30 à 20h30.
L’école dispose de 12 salles de travaux pratiques :
- Pour les sciences de l’ingénieur étudiées en 1ère et 2ème année : physique et chimie.
- Pour les matières de spécialité génie des procédés et caractérisation : distillation, pompe, pertes de charge, granulométrie, …, machines de traction, machine d’essai de résilience Charpy, duromètres, diffractomètres à rayon X, microscope électronique à balayage, microscopes optiques, traitement de signal, fours tubulaires, fours à moufle, spectroscope Raman, calorimètre différentiel à balayage (DSC), analyseur fin des propriétés viscoélastiques des polymères (DMA), …
En dehors des cours, des locaux sont en libre accès aux élèves ingénieurs : salles de cours, de travaux dirigés et salles informatiques. Ces dernières sont équipées pour le calcul scientifique, la modélisation 3D, la programmation et la bureautique.
Un studio d’enregistrement vidéo et de visioconférence permet aux élèves ingénieurs de s’enregistrer individuellement ou en petits groupes pour travailler leurs présentations orales, leurs soutenances de stages, les oraux d’examens de langues et s’entraîner aux entretiens d’embauche.
Une salle de visioconférence est à la disposition des élèves, elle a été créée dans le cadre du projet Mut@camp. Elle est à la disposition des élèves ingénieurs dans le but de favoriser les contacts avec les étudiants des universités du partenariat et aussi de leur offrir un espace de détente.
Des espaces de détente sont aménagés dans les halls de l’école : fauteuils, banquettes, tablettes, bibliothèque, tables et chaises hautes, chargeurs USB.
Autre espace de détente géré par le BDE : le foyer des élèves où il s’y déroule une partie des activités des différents clubs.
La BU GM-GSI dispose d’un espace ouvert au public de 285 m² comprenant des espaces de travail (58 places), des équipements informatiques et un espace détente.
Dotée d’un fonds documentaire relatif aux sciences des matériaux (métaux, polymères, verres, céramiques, composites, nanomatériaux, etc.), au génie des systèmes, à l’innovation, au management et aux langues.
La bibliothèque fait partie du réseau des 25 BU de l’Université de Lorraine qui permet d’accéder à de nombreuses ressources en ligne (revues, articles, ebooks, thèses, mémoires, normes et brevets, etc.).
Un fonds loisirs est aussi à disposition des usagers.
Le catalogue ULysse permet d’identifier et localiser la documentation de toutes les BU.
Contact : ddoc-bugmgsi-contact@univ-lorraine.fr