Cursus ingénieur pour étudiants internationaux

CURSUS EEIGM EN 3 ANS

Les 7 partenaires du consortium EEIGM (EEIGM/UL, LTU, UPC/EEBE, UdS, UPV/ETSII, ULB, MUL) proposent un programme d’études harmonisé en première et deuxième année d’université (une année de plus en Espagne). Les étudiants passent leurs premières années dans leur établissement universitaire d’origine. Ils intègrent ensuite le parcours commun à l’EEIGM en 3e année pour 3 semestres de cours.

A l’issue des études, les étudiants obtiennent un double diplôme : le diplôme de leur université d’origine et le diplôme d’ingénieur de l’EEIGM. Il est également possible d’obtenir un triple diplôme.

Modalités d’admissions au cursus international EEIGM pour français et internationaux :

ADMISSION EN PREMIÈRE ANNÉE CHEZ L’UN DES SEPT PARTENAIRES DU CONSORTIUM

Les étudiants intéressés doivent contacter le coordinateur EEIGM de l’université d’entrée choisie.

MODALITÉS D’ADMISSION EN TROISIÈME ANNÉE
HORS CONSORTIUM EEIGM – NANCY, FRANCE

Les enseignements sont dispensés en français à l’EEIGM, en anglais à LTU, ULB et MUL, en allemand à l’université de Sarrebruck et en espagnol (castillan) à l’université Politècnica de Catalunya Barcelone et à l’université Politècnica de València.

CURSUS EEIGM EN 2 ANS

Parallèlement au parcours complet EEIGM en 3 ans, l’Ecole intègre des étudiants étrangers (hors consortium) après trois ou quatre années d’études universitaires (en fonction de l’accord en vigueur avec l’université d’origine) dans leur pays pour un cursus de 2 ans menant à l’obtention du diplôme d’ingénieur français.

Les trois premiers semestres sont des semestres de cours à Nancy permettant aux étudiants d’acquérir une connaissance de haut niveau de tous les types de matériaux et le dernier semestre consiste en un stage industriel d’une durée de six mois sous la tutelle d’un enseignant de Nancy.

Ce cursus permet à des étudiants étrangers issus d’universités non partenaires d’obtenir le diplôme national français d’ingénieur en génie des matériaux.