L’EEIGM SENSIBILISE SES ÉLÈVES AUX VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

La compagnie parisienne Synergies Théâtre, Septembre 2022

Ce jeudi 22 septembre 2022, la compagnie parisienne Synergies Théâtre est intervenue auprès de l’ensemble des étudiant(e)s de 1ère année par le biais d’un théâtre forum. Après avoir joué une première fois le spectacle mettant en scène le personnage de Sarah, étudiante, et les situations auxquelles elle est confrontée au quotidien, les comédiens le rejouent mais en donnant cette fois la parole aux élèves et en leur permettant de monter sur scène pour remplacer l’un des personnages.
Durant 2h15, les élèves ont ainsi pu échanger sur les violences sexistes et sexuelles, le consentement et l’égalité homme femme.
L’animation s’est clôturée par l’intervention d’Isaac Tchara, chargé de projets EDI à l’Université de Lorraine et par celle de Françoise Bronkart, référente EDI à l’EEIGM afin de présenter aux élèves les dispositifs mis en place à l’école et à l’Université pour les aider si ils/elles sont victimes ou témoins de discrimination et/ou de violences.

Pour contacter la cellule EDI de l’EEIGM : eeigm-edi-contact@univ-lorraine.fr.