EEIGM JOB-DATING : 4E ÉDITION LE 16 SEPTEMBRE 2022

Quand étudiants, ingénieurs, entreprises et laboratoires se retrouvent au même endroit, au même moment ça donne… le job-dating de l’EEIGM.

EEIGM JOB-DATING : 4E ÉDITION, Septembre 20202

L’Ecole Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux organisera la 4e édition de son forum recrutement dans ses locaux situés 6 rue Bastien-Lepage à Nancy le vendredi 16 septembre 2022.

La journée débutera en amphithéâtre à 8h30. Yves Granjon, directeur de l’EEIGM et Zoubir Ayadi, directeur des partenariats industriels, présenteront l’école, sa formation ainsi que son domaine d’expertise dans les matériaux aux entreprises et laboratoires.
Les entreprises et laboratoires se présenteront ensuite à leur tour devant les élèves-ingénieurs.
Ce tour d’horizon sera suivi d’échanges informels afin de faciliter les premiers contacts
avant de lancer les entretiens et visites sur les stands des partenaires de l’école qui dureront toute la journée.

Cette 4e édition en présentiel est très attendue puisque les précédentes avaient été appréciées tant du côté des partenaires que des étudiants.

En effet, c’est l’occasion pour nos entreprises partenaires de recruter leurs stagiaires ou futurs collaborateurs et cela permet à nos étudiants de rencontrer plusieurs entreprises et laboratoires en un seul lieu sur une journée ; de quoi optimiser leur prospection pour un stage ou un emploi ou tout simplement de découvrir un secteur d’activité.

Forte de son réseau de partenaires industriels, l’EEIGM école d’ingénieurs de Lorraine INP à l’Université de Lorraine, réunira cette année des industriels (PDG, DRH, Responsables techniques, …) de 14 entreprises et 2 laboratoires de recherche, ainsi qu’une centaine de candidats à l’embauche et à la recherche de stage de fin d’études.
Les secteurs d’activité couvrent les nombreux domaines d’application des matériaux tels que l’aéronautique, l’aérospatial, la chimie, la métallurgie, l’énergie, l’automobile, l’habitat…

Contacts EEIGM :